EASYDOOR
EASYDOOR

Voici le reportage de Romain sur le groupe EASYDOOR. L'interview a été enregistré le 26 février 2011 avec Iris et Stéphane à la Vallée de Joux (VD).



Une guitare, un piano, une voix, des percussions. Un son différent, particulier, unique.

 

Né de la rencontre de 3 talents, EASYDOOR distille une pop aux accents tantôt latino, tantôt rock.

 

Des heures de répét’, des rires, des concerts, quelques bières. Iris (piano et chant), Xavier (guitare) et Stéphane (percussions) ont toujours joué ensemble. Pour eux-mêmes, pour les amis, pour le public. Leur grande complicité dans la musique les a menés à former EASYDOOR.

 

Après un premier concert à succès en décembre 2006, le groupe prend le chemin du Bagdad Studio de Lausanne. 5 titres sortent de cette intense semaine de travail… Quelques concerts plus tard, ils seront contactés par le label indépendant parisien Daruma.

Un concert à Paris lance la collaboration entre easydoor et Daruma. Ces derniers produirons l’ablum 12 titres, disponible début 2009, en Suisse, comme en France…

 

Influencé tant par Noir Désir et K’s choice que par la musique latine, EASYDOOR a une grosse envie de scène. C’est devant le public que leur plaisir de jouer se révèle vraiment.

 

Unplugged, EASYDOOR se mue en trio acoustique pour une performance intimiste aux frontières de la musique folk.



Vos prochains rendez-vous live avec EASYDOOR ...

Et dans la prochaine émission "Future Stars spécial Romandie" !


EASYDOOR c'est aussi...

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez le groupe EASYDOOR en podcast, et dans la prochaine émission "Futures Stars spécial Romandie" !